Clotilde Maury

clo1.jpg

Née en Périgord, j'ai eu le plaisir de grandir en lien avec la nature depuis mon plus jeune âge. 
La vie m’a permis d’arpenter divers chemins pour me rapprocher toujours un peu plus de l’humain. 

Ingénieure de formation initiale j'ai entrepris une reconvertion professionnelle depuis 7 ans.

Après une formation d'1 an en réflexologie plantaire et un cursus de 6 ans en médecine tradtionnelle chinoise (acupuncture, Tui Na et Qi Gong), je suis aujourd'hui en capacité de vous accueillir pour vous accompagner dans l'équilibre énergétique de votre corps.

En parallèle de ces formations j'ai également suivi un cursus au sein de l'Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales et de la faculté de médecine de Lyon afin d'acquérir les connaissances adaptées à la médecine occidentale, pour vous accompagner avec toujours plus de justesse.



L’Homme est une merveilleuse création délicate à maintenir en équilibre.

Il est l’union d’un corps, d’un esprit et d’un circuit d’énergie. Cet ensemble fonctionne de manière indissociable et le déséquilibre de l’un peut entraîner le déséquilibre de l’autre.

Ainsi l’ensemble des approches que je propose est là pour aider à retrouver l’équilibre subtil de ce Tout que forme l'Être humain.

 

clotilde-maury-2.jpg
clotilde-maury-3.jpg

Aujourd’hui certifiée en réflexologie plantaire (Ecole ETRE !), membre de la Fédération Française de Réflexologie Plantaire et diplômée de l'Institut Shao Yang en acupuncture, Qi Gong (membre de la FEQGAE, Fédération de Qi Gong) et Tui Na (membre de la Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise et titulaire du Diplôme National de Médecine Traditionnelle Chinoise)  je vous accompagne grâce à mon expérience et à la qualité des enseignements que j’ai pu recevoir.
En outre, mes sensibilités diverses (yoga, méditation, chant, diététique, …) me permettent de vous orienter avec plus de finesse sur votre chemin de vie.

Je vous souhaite à chacun de doux instants de vie,

Clotilde Maury

"Un regard positif sur les évènements de la vie en change leur contenu"



 

 clotilde-maury-1.jpg